Lorsque la plantation printanière de radis en pleine terre est effectuée

radis croissant en plein champ La saison de croissance du radis a une courte durée, c’est donc un favori de nombreux résidents d’été. Et quand planter des radis en pleine terre au printemps reste une question controversée, car chaque région a des caractéristiques climatiques individuelles.

Des régions favorables à la culture maraîchère

récolte de radis en plein air Le radis est une plante sans prétention qui peut mûrir dans diverses régions et sur n’importe quel sol. Mais le respect du régime de température et les soins nécessaires vous permettront de récolter une riche récolte de délicieuses racines..

Une haute résistance au froid permet de faire pousser une culture lorsque les températures nocturnes descendent à -5 C°, tandis que les températures diurnes ne doivent pas être inférieures à 9 C°. Ce n’est que dans de telles conditions que la capacité de germination sera faible et la qualité des légumes sera faible..

Dans la région de Moscou, la plantation de radis en pleine terre commence à la mi-avril – début mai, lorsque le soleil commence à réchauffer la terre. La température optimale pour faire pousser un légume est considérée comme étant de + 20 °C, mais à 15 °C le radis poussera également, seules les pousses apparaîtront un peu plus tard. Pour que le processus d’émergence des germes aille plus vite, le lit est recouvert d’un film ou la culture est plantée en serre. Et dans les régions du sud, les semis commencent fin mars, lorsque pour planter des radis en terre, par exemple dans la région de Rostov, un temps favorable s’est installé et la menace de gel est passée..

Il n’est pas nécessaire d’attendre que le thermomètre dépasse les 20 degrés. Cela non seulement n’améliorera pas les indicateurs quantitatifs et qualitatifs de la culture, mais, au contraire, les réduira. Le soleil chaud améliore la croissance des sommités, mais pas les plantes-racines.

Règles de plantation en pleine terre

influence de la profondeur de plantation des graines de radisAprès avoir pris la décision de semer des radis dans votre région, vous devez bien réfléchir au choix des graines :

  1. Acheter des marchandises uniquement dans des magasins spécialisés.
  2. Regardez attentivement la date de production et privilégiez les échantillons plus récents.
  3. Choisissez une variété qui convient à vos conditions et à la période de plantation.

La préparation du sol est l’une des étapes les plus importantes de la plantation de radis au printemps en pleine terre..

radis de jardin en plein champDans une zone présélectionnée, bien éclairée par les rayons du soleil et protégée des vents forts, il est nécessaire de creuser le sol à une profondeur de 25 à 35 cm.Pour les radis, un sol meuble avec un PH neutre convient. Si vous n’êtes pas sûr que le sol répond à ces exigences, vous pouvez utiliser la méthode “à l’ancienne” et vérifier l’acidité du sol.

Pour cela il vous faut :

  • verser 5 à 7 feuilles de cassis avec un verre d’eau chaude;
  • insister 8 – 10 minutes et filtrer;
  • mettre dans un récipient avec de l’eau un peu de terre du site d’atterrissage prévu;
  • attendre que le liquide se tache.

La couleur rouge ou bordeaux clair signifiera que le sol est acide, s’il est bleu, alors le sol est neutre. Une teinte verte indique que la terre a une acidité moyenne..

Après diagnostic, s’il y a un léger marécage, il est nécessaire d’ajouter un peu de chaux au sol..

Plantez des radis dans la zone où les légumes comme les tomates, les concombres et les pommes de terre ont été cultivés l’année dernière, ou dans la zone où vous prévoyez de cultiver des tomates..

Dans les sols limoneux et appauvris, il est nécessaire d’appliquer des engrais minéraux, en tenant compte de la surface ensemencée.

creuser des puits avant de semer les grainesLorsque la préparation du siège est terminée, il est nécessaire de faire des rainures sur le lit de jardin à une distance de 10 à 15 cm les unes des autres. Vous pouvez semer les graines directement à partir du sac d’emballage, et si vous voulez obtenir des fruits forts et gros, vous devez pré-traiter les graines..

Avant de planter des radis à l’extérieur, placez les graines dans un chiffon doux imbibé d’eau tiède pendant 24 heures. Plongez-les dans l’eau chaude pendant 15 minutes avant de semer pour éviter qu’elles pourrissent. Les jardiniers expérimentés, avant de planter, traitent les radis avec une solution d’iode à 1% pendant plusieurs minutes et roulent-les dans de la craie émiettée afin que les graines soient visibles sur un sol sombre et que vous puissiez contrôler la distance entre elles.

Les graines de radis sont disposées dans un sillon humidifié de 1 cm de profondeur à des intervalles de 10 cm afin que chaque racine ait suffisamment d’espace pour se développer.

Si vous semez rapidement, lorsque la plante est cueillie, les pousses voisines peuvent être endommagées et ne plus se développer..

semer des radis en pleine terreLa plantation printanière de radis en pleine terre se termine par un saupoudrage des graines avec de la terre, et dessus avec une petite quantité de cendre.

Soin des cultures légumières

pousses de radisLa plantation et l’entretien des radis en plein champ n’ont pas de nuances complexes, mais nécessitent certaines règles qui aident à faire pousser des légumes juteux et gros. Ceci comprend:

  • arrosage;
  • relâchement;
  • fertilisation avec des mélanges minéraux;
  • paillage;
  • désherbage.

engrais pour radisLe radis est une plante qui aime l’humidité, donc la taille et le goût de la culture de racines dépendront de la quantité d’arrosage. Si l’humidité est faible, le radis sera amer et dur..

Il est nécessaire d’arroser le radis uniquement à partir d’un arrosoir, afin qu’un jet puissant du tuyau n’endommage pas les tiges cultivées et ne lave pas les racines.

Pour mieux retenir l’humidité dans le jardin, ajoutez du paillis à la terre végétale en utilisant de l’humus, du papier ordinaire ou un film spécial pour les cultures de jardin.

prendre soin des radisEntre les arrosages, vous devez soigneusement ameublir le sol autour de la plante afin que la partie principale ne pourrisse pas et que le sol soit rempli d’oxygène. Il faut arroser régulièrement la plate-bande, car les mauvaises herbes peuvent ralentir le développement de la pousse et puiser dans le sol les oligo-éléments nécessaires..

Il est préférable d’appliquer des engrais minéraux sur le lit de jardin lorsque le radis est planté en pleine terre au printemps. Mais pour accélérer la croissance et le développement des plantes-racines, on utilise de l’urée et de la molène, qui sont respectivement diluées dans une proportion de 1 cuillère à café pour 200 ml d’eau. Cette solution est utilisée pour traiter les pousses renforcées. Si vous utilisez une alimentation combinée, il est préférable de privilégier les engrais potassiques..

Ne jamais utiliser de fumier frais!

Lorsque les radis sont plantés en pleine terre sous un film, l’algorithme de soin des plantes est conservé, seule l’obligation d’ouvrir et de fermer le film tous les jours est ajoutée jusqu’à ce que les bonnes conditions météorologiques soient établies.

Planter des radis en pleine terre – vidéo

Published
Categorized as Jardin